Recette — Brioche perdue

Quand j’étais plus jeune, ma grand-mère me faisait souvent des pâtisseries pour le goûter ou lorsque je venais chez elle le mercredi midi. D’après mes souvenirs, ce qu’elle faisait le plus était le pain perdu. Rien de mieux pour éviter de jeter le pain qui aurait durcit après 2 ou 3 jours. Je crois que c’est la gourmandise que je préfère. Et pour varier un peu, elle détournait légèrement la recette en remplaçant le pain par de la brioche, ce qui nous donne : la brioche perdue. Donc comme vous avez pu le voir au titre, aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer ma recette de brioche perdue au caramel. Étant une grande amatrice de caramel, j’ai décidé d’en rajouter à la fin de la recette pour rajouter un petit sucré !

C’est une recette relativement simple et rapide à réaliser, et ça ne vous prendra pas plus de 20 minutes, promis. Pas besoin d’ingrédients farfelus ou je ne sais quoi, juste des basiques : lait, œufs, sucre, brioche et caramel liquide. Pour les personnes n’aimant pas le caramel, la recette est toute aussi bonne sans ?
Rien de mieux que de déguster ça devant un film ou une série un jour de pluie !

Ingrédients
4 tranches de brioche
2 œufs
30 cl de lait (environ)
60 g de sucre en poudre
Caramel liquide
25 g de beurre doux (environ)

Instructions
– Mélanger les œufs, le lait et le sucre dans un récipient.
– Faire tremper les tranches de brioche une à une dans ce mélange.
– Faire fondre le beurre dans une poêle (feux doux).
– Faire revenir les tranches de brioche dans la poêle en veillant à bien surveiller que ça ne crame pas (toujours à feux doux).
– Dresser les tranches de brioche dans une assiette en y ajoutant du sucre si besoin et du caramel.

Si vous avez testé la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit mot juste en-dessous ?

YouTube ・ Instagram ・ Pinterest