Recette — Pancakes

J’ai pris l’habitude de cuisiner un petit peu plus qu’avant. Depuis quelques temps maintenant, je m’attelle aux pâtisseries et autres gourmandises à déguster sans modération (ou presque). Sur le blog, je vous ai déjà partager ma recette de la brioche perdue au caramel, revisite du fameux pain perdu, ainsi que la recette des pastéis de nata, des petits flans portugais.

Toujours pour rester dans le sucré, je me suis dis que j’allais vous proposer ma recette de pancakes car vous avez été quelques uns à me la demander sur Instagram. J’adore en faire, surtout le dimanche et pendant les vacances. C’est une recette facile, rapide et à moindre coût. Comme je sais que généralement, tout le monde y goûte, je me suis dis que j’allais en faire pour une quantité assez large. De mon côté, j’aime particulièrement les manger avec de la confiture de fraises ou de fruits rouges, et aussi avec du caramel beurre salé liquide. Et s’ils sont déjà assez sucrés de base, je les mange nature.

Ingrédients
2 œufs
2 c. à soupe de sucre blanc
2 c. à soupe d’huile
300 g de farine
400 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure

2 saladiers
1 fouet
1 louche
1 poêle

Instructions
– Battre grossièrement les œufs et le sucre (+ sucre vanillé) dans un saladier.
– Y ajouter l’huile et mélanger.
– Mélanger à part la farine et la levure, puis en mélanger la moitié avec la préparation.
– Délayer progressivement avec le lait tout en rajoutant l’autre moitié de farine petit à petit, pour éviter de créer des grumeaux.
– À l’aide d’une louche, déposer des ronds dans la poêle chaude (à feux moyen pour éviter que ça crame).
– Lorsque des bulles apparaissent et éclatent, retourner les pancakes et ne pas les laisser plus d’une minute sur l’autre face.

J’espère que la recette vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous l’avez testé 💬

YouTubeInstagramPinterest