5 conseils pour lutter contre la baisse de moral

Toi aussi tu connais des petites baisses de moral et tu cherches comment éviter ça ? Dans ce cas, nous sommes du même côté. Pas toujours facile de faire face aux journées où on a le moral dans les chaussettes, surtout en ce moment. En effet, la situation actuelle n’arrange rien et c’est d’autant plus compliqué de trouver comment contrer la négativité ! C’est pourquoi je vous ai demandé sur Instagram quelles étaient vos astuces pour lutter contre ce phénomène pas toujours très cool.

Combler par des petits plaisirs gourmands

Rien de mieux que la nourriture quand on a une baisse de moral. Alors non, je ne vous dit pas de grignoter la première chose que vous voyez. C’est l’occasion de tester de nouvelles recettes par exemple, il en existe de nombreuses qui sont faciles et rapides à réaliser, comme par exemple celle du pain perdu ou de sa revisite la brioche perdue. Mais il est vrai qu’une petite douceur de temps en temps ne fait pas de mal. Et pour les plus gourmands d’entre vous, je vous l’accorde, le chocolat est un moyen indispensable contre la baisse de moral, surtout en cette période d’après Pâques ! C’est une des réponses que j’ai reçu et c’est d’ailleurs ça qui m’a donné envie de vous faire cet article.
Et pour les autres, je ne peux que vous recommander un #ApéroVisio avec des amis, la famille ou des collègues. C’est infaillible pour se redonner un petit coup de boost au moral. Vous allez retrouver le plaisir de couper du saucisson et de siroter une bière !

Regarder des vidéos motivantes

C’est aussi un très bon moyen de laisser la négativité de côté. On m’a conseillé de regarder des vidéos « organisation » et c’est vrai que ça reboost. Le changement peut être un bon point pour se remonter le moral, ça fait toujours du bien de réorganiser son espace, je trouve que ça permet aussi de faire un petit tri dans ses pensées négatives.
Bien sûr, je pense que vous pouvez trouver beaucoup d’autres vidéos tout aussi motivantes, ça peut passer par des vidéos de sport, écouter de la musique ou même des podcasts ! C’est quelque chose que j’aimerais intégrer dans ma journée, mais je n’y pense pas. Je vous ferais un petit récapitulatif très prochainement des meilleurs podcasts à écouter. Surtout que c’est une plateforme où les sujets sont très larges et variés, vous trouverez forcément votre bonheur !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires les podcasts que vous aimez écouter 📩

Prendre du temps pour soi

C’est une des choses que j’apprends à faire au fil du temps. Avant, c’était quelque chose que je ne faisais que très rarement et je dois avouer que c’est un moment relaxant et apaisant. Honnêtement, rien de plus agréable que de mettre de la musique et de laisser poser un masque. C’est également un bon moment pour se maquiller et s’apprêter, parfois ça change les idées et ça fait du bien.

Cependant, prendre du temps pour soi ne signifie pas forcément de faire des soins ou se prélasser dans un bain. Prendre du temps pour soi, peut aussi passer par une digital detox, couper les réseaux et le téléphone. Et je peux vous assurer que ça fait du bien au moral et au corps. Je passe énormément de temps sur le téléphone par jour, et une petit cure ne fait pas de mal. Alors même si c’est cool de passer le temps en faisant défiler votre fil d’actualité sur Instagram, prenez le temps de poser le téléphone et de lire un bon livre à la place par exemple, de vous préparer un thé ou un café. C’est aussi l’occasion de sortir prendre l’air (si le temps le permet), ou d’appeler des amis et de la famille.

S’il y a une chose que j’aimerais faire, mais à laquelle je ne pense jamais, ce serait de prendre une feuille ou un carnet et d’y écrire 5 choses positives : citations, phrases, mots, pensées. Ce que vous voulez, à partir du moment où c’est positif. Rien que le fait d’inscrire des propos positifs peut vous aider à lutter contre la négativité.

Faire une activité sportive

Ça c’est le conseil que je vous donne mais que je suis incapable d’appliquer. Mais de la part de mon entourage, je n’entends que du bien de cette méthode pour décompresser. Aller courir, faire de la méditation et même du yoga, c’est passer un moment en phase avec soi-même et oublier le reste. Personnellement, je n’ai aucune motivation pour ça, mais je pense que c’est un moyen efficace pour se vider la tête et retrouver le moral. Encore une fois, beaucoup de vidéos YouTube sont disponibles à ce sujet-là. D’ailleurs, j’aimerais essayer le yoga, si vous avez des recommandations de chaînes YouTube à ce propos, je suis preneuse de vos conseils ! Et si le temps vous le permet, l’idéal serait d’aller marcher ou de courir, afin d’aérer votre cerveau et de laisser de côté votre environnement personnel.

Se laisser aller

Oui, ce n’est pas grave de ne pas réussir à faire telle ou telle chose, on ne peut pas être productif à longueur de journée. C’est quelque chose que j’ai eu du mal à comprendre, j’aurais aimé être à fond 24h/24 mais c’est impossible. On a souvent tendance à trop se mettre la pression mais c’est ce qu’il y a de pire pour se retrouver avec le moral dans les chaussettes.
Alors on laisse couler, on arrête. Pas besoin de se torturer le cerveau, si ça ne prend pas c’est que ce n’est pas le bon moment. Parfois, il suffit juste de laisser passer quelques heures voire quelques jours et tout revient à la normale. Je pense que c’est le meilleur moyen pour rester droit(e) dans ses baskets et ne pas être dépassé(e) par les événements.

Je me suis dis que c’était le bon moment pour écrire cet article. En ce moment, le moral n’est pas toujours à 100% alors il faut trouver de quoi se changer les idées. J’ai également fait une liste de 5 conseils pour s’occuper quand on est chez soi et pour ne pas s’ennuyer, si ça vous intéresse. J’espère que ces petits conseils auront été utiles à certains d’entre vous. N’hésitez pas à me faire part de vos astuces pour lutter contre la baisse de moral 💭

À très vite,
Emma 🖤

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