Shopr, une extension qui vaut le détouR

Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus au monde du blogging, c’est un univers dans lequel je m’épanouis et j’aimerais avancer. Je suis toujours à l’affut de la petite chose pouvant améliorer mon blog et mon contenu. Il y a quelques temps, je suis tombée sur une extension qui a ajouté du peps à mon blog.

Shopr, c’est quoi ?

Pour les propriétaires de blog mode, je pense que cette extension n’est pas inconnue. Il s’agit de Shopr, une extension permettant de créer des pages ou articles sélections. Vous avez acheté la dernière robe tendance du moment, des chaussures qui vous faisaient envie depuis plusieurs semaines ou le dernier sac à la mode, et vous voulez donner la référence à vos amis ou votre communauté ? C’est là que Shopr intervient.

Shopr vous permet de créer des tableaux, des collections ou des fiches produits pour les articles que vous souhaitez présenter. L’extension est très simple d’utilisation et facile à prendre en main. Enregistrer et partager un produit prend moins de 5min !

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, c’est assez simple et rapide d’enregistrer un produit pour l’ajouter à la base de donnée de l’extension. Généralement, l’extension propose de chercher les images du produit directement à partir du lien de celui-ci mais impossible de le faire marcher de mon côté, j’enregistre donc les images directement via le site et je les rajoute manuellement.

Et pour afficher votre collection sur une page de votre blog, il suffit d’aller dans « Shortcode generator » et de copier/coller le texte html sur la page dédiée. Honnêtement, il n’y a rien de compliqué, j’ai regardé plusieurs tutoriels sur YouTube pour bien me familiariser avec l’extension au début.

Vous pouvez totalement personnaliser le rendu de votre page dans le menu « Personnaliser » de votre blog. Vous pouvez modifier les couleurs, afficher ou non le prix et les titres de chaque articles, etc. Encore une fois, c’est très simple à faire.

Installer Shopr

Après avoir acheté l’extension, vous recevrez un fichier .zip par mail il me semble. Une fois le fichier télécharger sur votre ordinateur, allez dans le menu à gauche, puis Extensions. Vous arrivez sur une page regroupant toutes les extensions installées sur votre site. Cliquez sur Ajoutez en haut à gauche, puis Téléverser une extension. Choisissez maintenant votre dossier Shopr en format .zip et cliquez sur Installer.

Vous devrez activer l’extension avec le numéro de Clé/Licence que vous avez reçu par mail. Il s’agit d’une clé commençant généralement par « fec » suivi de plusieurs chiffres et de lettres.

Mon avis sur Shopr

Comme je le disais un peu plus haut, Shopr est très simple d’utilisation et indispensable pour partager ses coups de cœurs ou ses derniers achats.

C’est un plugin payant (39$ à l’heure actuelle) sur le site pipdig.co. C’est un site reconnu dans le domaine des thèmes et plugins WordPress et Blogger, proposant un très large choix de templates pour modifier son blog. Alors oui, ça peut paraître une somme importante à première vue, mais de mon côté, je l’ai très vite rentabilisé et je m’en sers vraiment régulièrement.

C’est certainement l’outil le plus pratique que j’ai utilisé jusqu’à présent dans ce style-là. C’est un énorme gain de temps pour faire des sélection shopping, déco ou ce genre de choses.

J’espère que l’article vous aura plu. C’est loin d’être le plus esthétique du blog, mais j’ai voulu faire en sorte qu’il soit complet et que vous ayez toutes les ressources nécessaires pour bien comprendre son mode fonctionnement.

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé, ou si vous utilisez d’autres outils pour vos sélections !

YouTube ・ Instagram ・ Pinterest