Recette — Chèvre Pané

Ah ça y’est, l’automne est définitivement présent, voire même un peu trop tôt à mon goût – on est que fin septembre après tout. Qui dit automne dit nouvelle routine, et surtout, c’est le moment de dire adieu aux bon plats d’été.

Pour ce dernier week-end de septembre, on a décidé de rester encore un peu en été avec certainement la dernière grosse salade de l’année pour le plat du midi. De la salade, des tomates, du maïs, de l’avocat et un peu d’échalotte. Et pour complémenter ça, ma soeur nous a fait goûter une petite merveille : le chèvre pané.

C’est un snack hyper facile et rapide à réaliser, avec très peu d’ingrédients. Même les plus novices en cuisine y arriveront sans soucis. Déclinable en plusieurs versions, vous pouvez remplacer le chèvre par de la mozzarella ou par de l’emmental – à tester très prochainement d’ailleurs !

À lire : Recette – Brioche perdue

C’est bien évidemment sur Instagram que vous ai partagé quelques clichés de ce repas et j’ai eu quelques messages me demandant la recette, alors let’s cook !

Ingrédients — 4 personnes

1 bûche de fromage de chèvre
2 oeufs
Farine
Chapelure de pain
Huile de friture ou huile d’olive

Ustensiles

3 assiettes (plates ou creuses)
1 fouet
1 poêle
1 plat

Instructions

– Dans un premier temps, découper la bûche de fromage de chèvre en tranches assez épaisses pour ne pas qu’elles se cassent ou s’effritent.
– Mettre de la farine et de la chapelure de pain dans deux assiettes différentes (plates ou creuses).
– Dans une troisième assiette, casser 2 oeufs et les battre jusqu’à obtenir un mélange homogène.
– Tremper les tranches de fromage chèvre dans l’oeuf, puis dans la farine, les tremper à nouveau dans l’oeuf et enfin, recouvrir la préparation dans la chapelure. Répéter l’opération pour toutes les tranches de fromage de chèvre.
– Une fois toutes les tranches prêtes, faire chauffer de l’huile dans une poêle.
– Lorsque l’huile est bien chaude, y déposer les tranches de fromage de chèvre et ne les retirer du feu que lorsqu’elles sont panées.
– Dans un plat, disposer du sopalin afin de pouvoir mettre les tranches de fromage de chèvre et les éponger.

YouTube ・ Instagram ・ Pinterest